Incendie Valdoie et pollution Savoureuse

Date

Mercredi 8 juin:

Point d’étape, les dernières constatations sont très rassurante car aucune mortalité de poissons n’a été constatée sur la commune de Valdoie jusqu’à Danjoutin grâce à la mobilisation de tous.
Dans ce malheur où nous avons une pensée à tous les commerçants Valdoyens qui ont tout perdu en quelques minutes, nous avons évité une catastrophe environnementale.
Un grand merci à tous les acteurs mobilisés afin de préserver notre rivière.
Un nouveau pompage aura lieu en début d’après midi afin d’enlever les quelques traces de résidus visibles.

Mardi 7 juin :

Suite à l’incendie qui a lieu mardi 7 juin, sur la commune de Valdoie, nous regrettons de constater une pollution aux hydrocarbures et solvant issues de cette catastrophe sur la Savoureuse et plus récemment sur la Rosemontoise.

Le Président de l’AAPPMA de Belfort-Bavilliers, la cellule garderie, les services de l’OFB et ceux du Grand Belfort ont pu intervenir rapidement et faire mettre en place un barrage flottant par les pompiers au niveau de la confluence de ces deux rivières.

Avec notre Fédération de pêche du Territoire de Belfort, nous avons constater la pollution et aucune mortalité de poissons n’a pour l’instant été constatée.
Un point d’étape sera fait demain matin sur toute la savoureuse et notamment au niveau de la station d’épuration de Danjoutin.
Avec les pompiers, il a été décidé de laisser les barrages en place la nuit.

Nous vous tiendrons informés.
Merci à tous ceux qui nous ont appelés.

Nous contacter

Si vous avez besoin d’une information, laissez-nous un message.