AAPPMA Belfort Bavilliers

Rivière : La Savoureuse

Le cours d'eau

C’est la rivière qui constitue l’axe hydrologique principal du département du Territoire de Belfort. Elle prend sa source à 1200 mètres d’altitude au sommet du Ballon d’Alsace avant de se jeter dans l’Allan à Sochaux.

Ses eaux rejoignent ensuite le Doubs puis la Saône puis le canal du Rhône au Rhin.
Son bassin versant, à la confluence avec l’Allan, a une superficie de 225 km², il couvre toute la partie ouest du département (609 km²).

Le bassin versant de la partie supérieure, en amont de Giromagny est de 30,5 km² mais il reçoit des précipitations bien plus importantes.

La savoureuse est classée en deuxième catégorie, avec une certaine richesse piscicole, friture, brochets, carpes, chevesnes, mais aussi des truites.

Chaque pêcheur doit respecter le règlement pêche établi par l’Association

L'accès

L’Aappma Belfort Bavilliers vous propose sur cette rivière un parcours de deuxième catégorie (règlement de 2eme catégorie, vifs et leurres pas avant l’ouverture du brochet)

(environ 7 kilomètres)

Le parcours de deuxième catégorie commence de sa confluence avec le Verboté à Sermamagny jusqu’au pont du chemin de fer à Danjoutin. La longueur du parcours de pêche est d’environ 7 kilomètres.

Attention : sur Belfort, la partie située entre le pont du magasin et le pont de l’abattoir est en réserve (traversée de la ville de Belfort) ainsi que la rive droite du pont de l’abattoir (coté cinéma) jusqu’au pont de chemin de fer de Danjoutin.

Ci dessous vous pouvez utiliser Google Maps, cliquer sur agrandir le plan pour avoir plus d’informations.

Voir ci-dessous le règlement général qui s’applique a cette rivière, à visualiser ou télécharger: 

Page avec les règlements 

Nous contacter

Si vous avez besoin d’une information, laissez-nous un message.