Techniques de pêche

La pêche est une activité très variée et tellement vaste que l’on a jamais fini d’apprendre.

Avec l’Aappma Belfort Bavilliers, sur ses nombreux parcours, en étangs, en rivières (et canaux), première et deuxième catégorie, vous pourrez pratiquer de nombreuses techniques et déterminer le type de poissons à chaque fois à attraper….Nous verrons en même temps, les différents matériels à utiliser.
• La canne pour lancer votre appât au loin. Facilement maniable, doit être légère et bien résistante pour supporter le poids du poisson recherché.
• Le fil à pêche est choisi en fonction du type de poisson visé, avec un diamètre différent, une résistance suffisante, il doit être invisible aux poissons.
• Dans certaines pêches, le moulinet va servir de réserve de fil, il est inutile de choisir un gros moulinet, ni trop petit non plus d’ailleurs.
• Un hameçon souvent est tout petit, mais incontournable, à choisir en fonction du poisson à pêcher.
• Les plombs sont justes montés pour maintenir l’appât au fond de l’eau et le poids des plombs devra être réglé de sorte le flotteur garde sa stabilité à la surface de l’eau.
• Le flotteur de toutes les formes, il sert à la stabilité de la ligne et d’indicateur de présence de poissons.

La pêche est un loisir ouvert à tous. Il existe toutefois un calendrier précis et des règles à respecter qui varient en fonction des cours d’eau où elle est pratiquée et du type de poissons pêché. Vous trouverez ces informations sur notre site. 

La Pêche au COUP

La Pêche aux CARNASSIERS

La Pêche spécifique des TRUITES

Nous contacter

Si vous avez besoin d’une information, laissez-nous un message.